RMC Sport

Anelka rachète un club belge

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - AFP

Nicolas Anelka a sauvé le Royal Géant Athois, un club belge de sixième division, de la disparition en y injectant des fonds qui lui permettront de garder son numéro de licence (matricule) et de prendre part au championnat.

Nicolas Anelka rebondit souvent là où on ne l’attend pas. Et surtout pas à Ath, petite ville belge de moins de 30 000 habitants située dans la province du Hainaut dans la partie wallonne du pays. Pourtant, le Royal Géant Athois a été sauvé de la disparition par l’ancien international français. Selon la presse belge, l’ancien attaquant du PSG, Chelsea ou Manchester City a repris le club. L’information a été confirmée par la parution du calendrier de la prochaine saison de Promotion B, équivalent de la sixième division, dans lequel figure le RGA. Le club conserve donc son numéro de licence (matricule).

Un match amical sous les yeux d’Anelka

« Ce samedi, à 15h, le RG Ath va disputer un match amical à Warcoing, a indiqué Fabrice van Robaeys, le futur directeur sportif athois à l’origine du plan de reprise du club. Y seront présents les deux investisseurs, Nicolas Anelka et son conseiller. Du fait que le matricule ne compte plus aucun joueur, notre formation sera composée de 18 garçons en test, des Belges et des Français, qui n’ont toujours pas de club et qui sont libres. L’équipe sera placée sous la direction de Pascal Michel, avec lequel j’ai pas mal travaillé ces derniers jours pour faire avancer le dossier et, notamment, contacter tous les joueurs susceptibles de nous intéresser. Pour l’instant, nous n’avons rien convenu avec Pascal, mais il est candidat pour le poste d’entraîneur. »

la rédaction