Angleterre-Espagne: Shaw victime d'un énorme K.O. (mais les nouvelles sont bonnes)

- - AFP
L'inquiétude était grande et Wembley s'est glacé d'effroi de longues minutes. Luke Shaw, auteur d'une passe décisive pour Marcus Rashford sur l'ouverture du score de l'Angleterre contre l'Espagne ce samedi, a été évacué sur civière, suite à un choc avec Dani Carvajal. Le latéral gauche est resté de longues minutes au sol, immobile, placé en position latéral de sécurité.
Sous le regard de Mourinho
Son entraîneur à Manchester United, José Mourinho, était présent à Wembley pour assister à l'affiche de la Ligue des nations. Danny Rose est entré en jeu à la 54e minute, soit... plus de cinq minutes après le KO dont a été victime son compatriote, le temps de placer précautionneusement le joueur sur civière et de le faire sortir, sous les applaudissements du stade.
Plus tard dans la soirée, la Fédération anglaise a donné de ses nouvelles, rassurantes via Twitter: "Luke est conscient et alerte après avoir été examiné par notre médecin et être passé aux rayons X." Et l'intéressé y allait également de son message sur les réseaux sociaux: "Merci à tous pour l'amour et le soutien. Je vais bien et je suis entre les meilleures mains. Je suis un guerrier et je reviendrai vite."
Luke Shaw effectuait un bon début de saison en club après avoir connu une vraie descente aux enfers depuis sa fracture de la jambe en septembre 2015. Le joueur de 23 ans a disputé les quatre matches de Premier League de son équipe cette saison, tous en tant que titulaire.