RMC Sport

Angleterre: le sélectionneur des féminines renvoyé après avoir été accusé de racisme

Mark Sampson

Mark Sampson - AFP

Accusé d'avoir fait des commentaires racistes, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine, Mark Sampson, a été renvoyé ce mercredi.

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine de football Mark Sampson a été renvoyé mercredi. En cause: une "attitude inappropriée et inacceptable" lorsqu'il était en charge des équipes de jeunes femmes de Bristol (2009-2013). C'est la fédération anglaise de football qui a annoncé la nouvelle au cours d'une conférence de presse ce mercredi.

A lire aussi >> Manchester United: un chant raciste sur Lukaku dans le viseur

Ebola Gate

L'entraîneur de 34 ans avait été accusé de racisme par certaines joueuses ces derniers mois. En août, l'ex-internationale d'origine nigériane Eni Aluko avait ainsi fait savoir que Mark Sampson lui avait demandé de s'assurer que les membres de sa famille qui viendraient la voir au stade n'amènent pas le virus Ebola à Wembley.

Arrivé sur le banc des "Lionnesses" en 2013, Mark Sampson avait été prolongé l'année dernière jusqu'en 2019. Il a notamment guidé les Anglaises jusqu'en demi-finales du Mondial 2015 et de l'Euro 2017.

Soutenu par ses joueuses

Ce limogeage intervient au lendemain d'une victoire de l'Angleterre contre la Russie (6-0), lors des qualifications pour la Coupe du monde 2019, au cours duquel Sampson avait reçu le soutien de ses joueuses.

VIDEO - L'actu Sport.Net du 20 septembre 2017

ADS