RMC Sport

PSG: les féminines vont rejouer au Camp des Loges... mais ça ne va pas durer

Marie-Laure Delie et les siennes n'ont toujours pas trouvé de stade.

Marie-Laure Delie et les siennes n'ont toujours pas trouvé de stade. - AFP

Alors qu’elles ont été priées de trouver un nouveau stade par la direction du club il y a deux semaines, les féminines du PSG pourront jouer dimanche au Camp des Loges parce que la réserve et les U19 n'y seront pas. Mais ce retour n'est que temporaire.

Pensionnaires depuis la saison dernière du Camp des Loges pour leurs matchs de championnat (comme c'était le cas avant l'ère qatarie), les féminines du Paris Saint-Germain ont été priées il y a deux semaines de quitter le stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye par la direction du PSG, Antero Henrique et Luis Fernandez en tête. Pour les hommes forts du domaine sportif du club de la capitale, ce stade doit être en priorité attribué à l'équipe réserve et aux équipes de jeunes (U19).

A lire >> Neymar-Cavani: comment le PSG gère la brouille en interne

Les pistes Jean Bouin et Charléty abandonnées

Si le stade Jean Bouin (Paris 16e) a été un temps évoqué sur le même modèle que le Red Star l'an passé, la piste semble aujourd'hui abandonnée. Tout comme la piste du stade Charléty, l'ancien stade des Parisiennes. Mais l'entraîneur Patrice Lair n'en veut pas considérant que "ce n'est pas un stade de football". Versailles et Poissy ont également été évoqués, sans rien de concret. 

Jusqu'à ce mardi soir, les joueuses de Patrice Lair ne savaient pas où elles allaient jouer ce week-end. Leur match contre Lille, pour le compte de la 3e journée de D1, aura finalement dimanche lieu au Camp des Loges, puisque la réserve du PSG ne joue pas ce week-end et que les U19 reçoivent Orléans samedi à 15h. 

A lire >> Dugarry: "Neymar et Cavani, je trouve ça scandaleux"

Autorisation temporaire pour le Camp des Loges

Sans stade fixe sur la durée, les coéquipières de Laura Georges se retrouvent quand même dans une situation complexe. Ce retour au Camp des Loges est une autorisation temporaire donnée par la direction sportive du PSG. Le combat n'est donc pas terminé pour Patrice Lair et ses joueuses.

VIDEO. Corinne Diacre : "Une vraie bataille" attend les Bleues à la Coupe du monde 2019

AG avec AR