RMC Sport

Manchester United: un chant raciste sur Lukaku dans le viseur

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku - AFP

Certains supporters de Manchester United ont inventé un chant très douteux pour encourager Romelu Lukaku. Ils font notamment référence à taille du sexe de l’attaquant belge. Une association de lutte contre les discriminations dans le football s’est saisie du dossier.

Les supporters anglais sont les plus doués pour chanter à la gloire de leurs joueurs. Mais parfois, ils s’égarent un peu. C’est le cas de certains supporters de Manchester United. Ces derniers ont inventé une chanson à la gloire de Romelu Lukaku, qui réalise des débuts canon les Red Devils. Le texte, entonné sur l’air du morceau "Made of Stone" des Stone Roses, un groupe de rock originaire de Manchester, fait référence à la taille du pénis de l’international belge. Une initiative de mauvais goût qui a été dévoilée lors de la victoire face à Bâle la semaine dernière en Ligue Europa. Avant d’être reprise le week-end dernier pour la venue d’Everton en Premier League.

>> Les superbes photos du Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l'Atlético de Madrid

Le chant antisémite de Chelsea

Mais elle pourrait rapidement cesser. L’association Kick It Out, qui combat les discriminations dans le football, s’est saisie de l’affaire. Après avoir alerté la Fédération anglaise, elle a contacté directement le club de Man Utd et promet que les auteurs de cette chanson seront poursuivis. Une polémique qui intervient quelques jours après le chant antisémite que certains fans de Chelsea ont imaginé en y associant Alvaro Morata, qui s’est désolidarisé publiquement.

>> Chelsea demande à ses supporters d'arrêter un chant pour Morata avec des paroles antisémites

VIDEO: "Monaco est en avance par rapport à l'année dernière" observe Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport