RMC Sport

Angleterre: Mourinho à l’affût pour remplacer Hodgson après l’Euro ?

-

- - AFP

S’il ne parvenait à trouver un banc avant l’été prochain, José Mourinho aimerait en profiter pour succéder à Roy Hodgson, comme sélectionneur de l’Angleterre, au terme de l’Euro 2016.

José Mourinho, sa femme et ses deux enfants n’auront peut-être pas à déménager de Londres. Récemment limogé, le technicien portugais convoite le poste de Louis van Gaal à Manchester United, voire celui de Rafael Benitez au Real Madrid mais s’il ne parvenait à s’y frayer un chemin, « Mou » aurait une troisième idée en tête.

Sur la short-list de la Fédé ?

D’après le Sunday People, Mourinho qui avait refusé de s’occuper de la sélection anglaise en 2007 aurait changé d’avis et se verrait bien succéder à Roy Hodgson si celui-ci ne prolongeait pas l’aventure après l’Euro 2016. En septembre, un an après un mondial catastrophique, certains médias britanniques assuraient qu’il figurait sur la short-list de la Fédération anglaise pour prendre en main les « Three Lions ». Dans son groupe, l’Angleterre défiera la Russie, le pays de Galles et la Slovaquie en juin prochain en France.

la rédaction