RMC Sport

Angleterre: Sterling demande des matchs à huis clos pour le Monténégro après les insultes racistes

Agacé par les insultes racistes entendues au Monténégro lundi soir lors de la victoire de l'Angleterre (5-1) en éliminatoires de l'Euro 2020, Raheem Sterling a demandé un durcissement des sanctions, et proposé d'infliger des matchs à huis clos dans ce genre de cas.

L’Angleterre a eu beau s’imposer très largement au Monténégro lundi soir lors des éliminatoires à l’Euro 2020 (5-1), les Three Lions n’étaient pas forcément joyeux en zone mixte après la rencontre. Et pour cause, la fin de match a été marquée par des chants racistes visant les joueurs anglais noirs comme Dany Rose et Raheem Sterling.

De nouveaux débordements, que le joueur de Manchester City, déjà victime d’injures du genre à Chelsea en décembre, a fermement condamnés. "Une bande d’idiots ont ruiné une belle soirée. C’est vraiment triste d’entendre cela, a-t-il déploré. Pour être honnête avec vous, c’est une honte de devoir en parler. Nous sommes en 2019, je pense qu’il devrait y avoir de vraies sanctions pour cela."

"Ils y réfléchiraient à deux fois"

Sterling a une idée en tête. "Ce stade peut accueillir 15.000 personnes, je pense que la sanction appropriée, quelle que soit la nation en question, serait de fermer toute l’enceinte (pour un huis clos total). Personne ne pourrait voir le match. Si une telle interdiction tombait, les fans réfléchiraient à deux fois avant de faire quelque chose de stupide comme ça. Parce qu’ils aiment le football et veulent être présents pour encourager leur pays."

Auteur du cinquième but, Sterling a d’ailleurs célébré en mettant ses mains sur ses oreilles. "Une manière de leur dire qu’il en faut plus pour nous affecter", a-t-il indiqué.

CC