RMC Sport

Arabie saoudite: Karim Benzema de retour avec Al Ittihad après deux mois d'absence

placeholder video
Absent depuis presque deux mois avec Al Ittihad, Karim Benzema a fait son retour à l'entraînement collectif avec le club saoudien et devrait entrer dans la convocation pour le match de la 20e journée de Saudi Pro League ce dimanche face à Al Riyadh.

Karim Benzema a retrouvé le sourire. L'attaquant français a repris l'entraînement collectif avec l'équipe première ces derniers jours, après une discussion avec l'entraîneur argentin Marcelo Gallardo il y a quelques semaines, et alors qu'il n'avait pas été convoqué pour le précédent match du club saoudien contre Navbahor en Ligue des champions d'Asie.

Al Ittihad aurait informé Marca que Karim Benzema faisait bien partie du groupe pour le match de Saudi League contre Al Riyadh dimanche 18h. Le Français fait en effet la une de l'affiche de match postée par Al Ittihad sur ses réseaux sociaux, aux côtés de Ngolo Kanté. Il a également été affiché tout sourire sur une photo postée samedi soir avec la légende: "Nous vous attendons demain!"

Non-retenu pour la Ligue des champions asiatique

Une accalmie pour le Français, qui avait manqué la reprise avec Al Ittihad en début d'année 2024 avant de se voir être exclu de la pré-saison puis non-retenu dans le groupe pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique jeudi en Ouzbékistan contre le Navbahor Namangan.

Autorisé pour cette compétition à convoquer seulement cinq joueurs non-asiatiques, Marcelo Gallardo a préféré retenir le défenseur égyptien Ahmed Hegazy, les Brésilien Fabinho et Romarinho, l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le champion du monde 2018 N'Golo Kanté. Le technicien argentin avait invoqué une décision "purement technique" pour justifier la mise à l'écart de Benzema sur ce 8e de finale aller.

"Il rejoindra le groupe la semaine prochaine"

"Il s'entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l'équipe il y a quelques jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe, très probablement la semaine prochaine", avait précisé Gallardo. Son retour dans le groupe devrait permettre au club de souffler, l'atmosphère étant pesante au sein du vestiaire en raison de cette affaire, selon des journaux locaux tels que Arriyadiyah et Awsaat.

AC