RMC Sport

Areola et Trinh-Duc dans un clip contre les clichés sur les Asiatiques

Alphonse Areola et François Trinh-Duc

Alphonse Areola et François Trinh-Duc - Asiatique de France

Le footballeur Alphonse Areola et le rugbyman François Trin-Duc ont tourné dans un clip réalisé par "Asiatiques de France". Les deux sportifs se sont engagés pour dénoncer les clichés dont les Asiatiques font l’objet dans la vie quotidienne.

"Ensemble prenons la parole pour changer les choses". C’est avec cette légende qu’Alphonse Areola a partagé la vidéo d’Asiatiques de France. Un clip réalisé par la journaliste Hélène Lam Trong qui veut dénoncer les clichés et les préjugés dont font l’objet les Asiatiques dans la vie quotidienne. 

C’est "l'histoire d'un projet un peu fou évoqué dans un café du 13e arrondissement un soir de février 2017", peut-on lire sur la page Facebook créée par la journaliste. Elle y explique aussi la "volonté d'être reconnus comme des Français à part entière" de la part des Asiatiques qui vivent en France. Dans cette vidéo, on voit les différents intervenants énumérer les surnoms donnés aux Asiatiques. De son côté, Hélène Lam Trong a déclaré à 20 Minutes qu’elle n’a pas eu à insister pour convaincre les deux sportifs. Alphonse Areola, d’origine philippine, était venu tourner ce clip après un entraînement du PSG. Tandis que François Trinh-Duc avait lui quitter spécialement Marcoussis pour l’occasion.

A lire aussi >> Les 10 moments que Johan Cruyff n’a pas eu la chance de voir (mais qu’il aurait adoré)

T.B