RMC Sport

Argentine: De Rossi buteur pour sa première, Boca déjà éliminé

De Rossi félicité par ses coéquipiers

De Rossi félicité par ses coéquipiers - @AFP

Daniele De Rossi (36 ans) effectuait sa première apparition en tant que titulaire avec Boca Juniors la nuit dernière, en 16e de finale de la Coupe d’Argentine. L’Italien a marqué contre Almagro le seul but de son équipe mais celle-ci a été éliminée.

Une petite demi-heure, c’est le temps qu’il a fallu à Daniele de Rossi (36 ans) pour se montrer décisif avec Boca Juniors. Le milieu de terrain italien, arrivé cet été en Argentine pour réaliser un rêve de gosse, disputait son premier match avec sa nouvelle équipe. Il a repris victorieusement de la tête un corner tiré depuis la gauche pour ouvrir le score en 16e de finale de la Coupe d’Argentine, face à Almagro (1-1, 1-3 tab). Sa toute première réalisation a été chaleureusement accueillie par ses coéquipiers qu’il a serré dans ses bras, les uns après les autres, chacun d’entre eux le félicitant comme s’il s’agissait du but d’une vie. L’Italien s’est ensuite tourné vers les supporters, les bras levés. Ils n’ont, à cette occasion, pas manqué de le célébrer comme il se doit.

Soirée en demi-teinte

Malheureusement pour les Xeneize, Boca n’est pas parvenu à conserver cet avantage au score. Après que Juan Manuel Martinez a égalisé dans les dix dernières minutes du temps additionnel (82e), Almagro a fini par l’emporter et se qualifier à l’issue de la séance de tirs au but (1-3). Annoncée plusieurs mois avant l’officialisation du transfert, la signature de Daniele de Rossi à Boca s’est effectuée au mois de juillet. L’international italien est arrivé libre en provenance d’Italie, après avoir passé 18 ans à l’AS Rome. Le joueur de 38 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2020, son expérience sera donc courte. Mais à en juger par les réactions passionnées qu’il a suscitées dans les travées du stade Ciudad de la Plata, elle promet d’être riche et intense.

QM