Argentine: l'accueil enflammé des supporters de Newell's pour Maradona

Diego Maradona a eu droit à un accueil spécial pour son retour à Rosario. La légende du football argentin, désormais entraîneur du Gimnasia La Plata, se prépare à affronter les Newell's Old Boy mardi (23h10). Arrivé la veille, Diego Maradona a été accueilli par de nombreux supporters de Newell's venus célébrer un héros national.
Un court passage en 93
Le numéro 10 est venu à leur rencontre sur le balcon de son hôtel, alors que les fans entonnaient le célèbre "Olé, Olé, Olé Olé, Diego, Diego!". Maradona a brièvement évolué avec Newell's pendant sa carrière. En 1993, il quittait l'Europe pour retrouver l'Argentine où quarante milles personnes l'ont attendu pour son premier entraînement. Mais après seulement cinq matches de championnat, El Pibe de Oro s'est blessé, avant de s'embrouiller avec le nouvel entraîneur et de résilier son contrat.
Débuts difficiles avec le Gimnasia
Après un passage au Mexique chez les Dorados, Maradona est devenu en septembre dernier l'entraîneur du Gimnasia La Plata. Avec une seule victoire pour quatre défaites en cinq matches, ses débuts sont difficiles. Gimnasia pointe à la 23e place sur 24 de Superliga. Ce qui n'a pas empêché un fan de se faire tatouer le portrait de Maradona sur le crâne.