RMC Sport

Argentine: Maradona a vu Messi "pleurer comme un enfant de cinq ans"

placeholder video
Diego Maradona est revenu sur l'amour de Lionel Messi pour la sélection argentine, en racontant une anecdote après la défaite en quart de finale de Coupe du monde 2010 contre l'Allemagne.

L'héritage de Diego Maradona n'a jamais été facile à assumer pour Lionel Messi. L'Argentin n'a jamais pu porter l'Albiceleste aussi haut que son illustre aîné, malgré une finale de Coupe du monde (2014) et trois finales de Copa America (2007, 2015 et 2016). Une disette qui lui vaut de nombreuses critiques en Argentine, mais Maradona lui-même a salué l'implication de Messi avec la sélection. 

"Je l'ai vu pleurer sous la douche"

"Je suis un ami de Leo", a-t-il expliqué dans un entretien au média argentin TyC Sports. Avant de raconter une scène marquante lors de la Coupe du monde 2010 après l'élimination face à l'Allemagne en quarts de finale. "Je l'ai vu pleurer sous la douche quand nous avons perdu 4-0, alors que certains qui disaient être des cadres cherchaient des vols pour rentrer plus tôt, a souligné Maradona, alors sélectionneur. J'ai vu Leo pleurer comme un enfant de 5 ans." 

Maradona, parti du club mexicain des Dorados pour des soucis de santé en juin 2019, est désormais l'entraîneur de Gimnasia de La Plata. Après avoir annoncé son départ en novembre, il était revenu sur sa décision deux jours plus tard. La réélection de Gabriel Pellegrino à la présidence du club samedi dernier a achevé de convaincre El Pibe de Oro, qui a assuré continuer avec Los Triperos. 

HM