RMC Sport

Argentine: Maradona fan du Messi "en mode Maradona"

placeholder video
Diego Maradona a encensé Lionel Messi depuis son lit d'hôpital en Argentine. La légende argentine a salué un "Messi-Maradona", "plus rebelle" après sa suspension de trois mois pour avoir accusé la CONMEBOL de corruption après la Copa America.

Diego Maradona est toujours hospitalisé mais le Saint Patron de l'Argentine semble en pleine forme. Opéré du genou et bientôt de l'épaule, la légende du ballon rond est revenu sur la suspension de trois mois infligée à Lionel Messi. Le capitaine argentin a été sanctionné après avoir accusé la CONMEBOL de corruption, à la suite de son expulsion en demi-finale de la Copa America. 

"Il me plaît plus" 

"Il me fait penser à un Messi-Maradona, a commenté l'ancien Napolitain auprès des médias argentin. Je le vois plus rebelle, il dit ce qu'il ressent et gagne sur le terrain sans que personne ne truque les matchs." Si son attitude a fait polémique, Maradona en est fan: "Il me plaît plus ce Messi. Qui est avec sa famille, qui joue avec son chien en buvant une bière et qu'ils critiquent parce qu'il ne chante pas l'hymne", complète-t-il. 

"Tout ce que fait Messi, c'est pour l'Argentine"

"J'ai lutté pendant 25 ans contre Blatter et Grondona pour défendre le ballon, a-t-il ajouté en référence aux deux anciens dirigeants de la FIFA accusés de corruption. Moi, on ne me payait pas pour parler. J'ai défendu les joueurs et j'ai aujourd'hui la reconnaissance des monstres. Tout ce que fait Messi, c'est pour l'Argentine."

HM