RMC Sport

Argentine : Maradona se paie une nouvelle fois Messi (et c’est assez violent)

Diego Maradona s’est permis de tacler Lionel Messi lors d’une apparition dans un programme télévisé "The Last Word Mexico". La légende du football argentin n’a pas du tout épargné la vedette du FC Barcelone, à qui il reproche son incapacité à jouer les leaders en sélection.

Si les oreilles de Lionel Messi sifflent ces dernières heures, pas de panique. Rien de plus normal pour la star du FC Barcelone vu ce que Diego Maradona a déclaré à son encontre, sur le plateau d’une émission de TV mexicaine, "The Last Word Mexico". Interrogé sur celui qui est censé être son successeur en sélection argentine, El Pibe de Oro s’est lâché.

"On ne peut pas faire d’un leader un gars qui va aux toilettes 20 fois avant un match"

"Messi est un excellent joueur mais il ne comprend pas les choses. Avant de parler à l’entraîneur et au reste du groupe, il va jouer à la Playstation, puis sur le terrain, il demande à être le leader. C’est le meilleur joueur du monde avec Cristiano mais on ne peut pas faire d’un leader un gars qui va aux toilettes 20 fois avant un match. Cela ne sert à rien.

Il ne faut plus vénérer Messi. Il y a le Messi du Barça et celui de l’équipe d’Argentine. Moi, je ne sélectionnerais pas Messi mais il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression. Il y a un besoin de lui enlever le leadership. Nous voulons que Messi soit Messi, mais il ne l’est pas. Nous voulons qu’il s’engage mais il préfère jouer à la Playstation." "Léo" appréciera.

A.D