RMC Sport

Argentine: Messi aurait payé lui-même les salaires du service de sécurité

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Appelé à la rescousse par les membres du service de sécurité de la sélection argentine plus payés depuis plusieurs mois, Lionel Messi leur aurait rapidement versé leurs salaires.

Lionel Messi n’est pas seulement élégant sur le terrain. D’après le journaliste Juan Palo Varsky, le quintuple Ballon d’Or aurait versé lui-même les salaires des membres du service de sécurité de la sélection argentine après avoir appris qu’ils n’étaient plus payés depuis plusieurs mois.

« Nous ne sommes plus payés depuis cinq mois »

« Messi était dans sa chambre avant le match contre le Brésil à Belo Horizonte (victoire 3-0 le 10 novembre), quand on vint frapper à sa porte, lance le journaliste dans l’émission "No Somos Nadie" sur Metro 95.1. Deux ou trois personnes étaient là, toutes de l’équipe de sécurité qui s’occupait de l’Argentine. "Leo, nous devons parler avec toi. Depuis cinq ou six mois, ils ne nous ont plus payés. La situation est compliquée, tu es le capitaine, tu nous connais. Nous venons te demander ton aide." »

A lire aussi >> le Brésil humilie l’Argentine avec un bijou de Coutinho

L’attaquant du Barça et de l’Albiceleste aurait alors rapidement téléphoné à son père pour s’occuper des paies des employés de la Fédération, en proie à des problèmes financiers.

A lire aussi >> Barça : Luis Enrique ne s’inquiète pas pour Messi

JBi