RMC Sport

Argentine: Messi ne "changerait rien dans sa carrière pour devenir champion du monde"

Lionel Messi effectuera son retour en sélection argentine dès la prochaine liste de l’Albiceleste ce lundi. En attendant de rejouer avec l’équipe nationale, l’attaquant du FC Barcelone a avoué vendredi  qu’il ne voulait rien changer à sa carrière malgré son rêve d’être sacré champion du monde.

Quintuple Ballon d’Or et détenteur d’un palmarès exceptionnel avec le Barça, Lionel Messi n’y arrive pas avec l’Argentine. Finaliste de la Coupe du monde 2014 au Brésil, "la Pulga" reste dans l’ombre de Diego Maradona en raison de cet échec avec l’Albiceleste. Au cours d’un entretien accordé à TyC Sports pendant le week-end, l’Argentin de 32 ans a évoqué son parcours compliqué avec la sélection et notamment dans sa quête d’un titre mondial. 

Prétendant au trône lors de quatre éditions, de 2006 à 2018, Lionel Messi disputera son dernier Mondial en 2022 au Qatar. Sa dernière chance de décrocher un titre qui lui manque tant. Enfin peut-être pas tant que cela… "J’aurais adoré être champion du monde mais je crois que je ne changerais rien à ma carrière si je le pouvais, a avoué le génial Sud-américain au micro de la télévision locale. C’est ce que j’ai reçu, c’est ce que Dieu m’a donné. Ce n’est pas rien."

Messi de retour en sélection en novembre

Suspendu lors des derniers matchs de l’Argentine en raison de ses violentes critiques contre l’arbitrage lors de la récente Copa America, Lionel Messi effectuera son retour dans la liste de Lionel Scaloni ce lundi. Le Barcelonais postulera donc pour les deux rencontres amicales de l’Albiceleste face au Brésil et au Paraguay, les 15 et 18 novembre. Ensuite viendra le temps des éliminatoires pour le Mondial 2022. Le dernier espoir pour Lionel Messi d’inscrire son nom sur le toit du monde.

Jean-Guy Lebreton