RMC Sport

Argentine : Pour Maradona, Messi en a "plein le c… " des pressions sur sa retraite internationale

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Après l’avoir ouvertement critiqué sur son manque de leadership durant la Copa America, Diego Maradona souhaite qu’on accorde du répit à Lionel Messi à la suite de sa décision de ne plus porter les couleurs de la sélection argentine. Le champion du monde 1986 l’a dit avec son franc-parler légendaire.

Quand on parle de Lionel Messi, Diego Maradona n’est jamais loin. Question de standing. « El Pibe de Oro », interviewée par la radio argentine La Red, a demandé à ce que la presse et la fédération de l’Albiceleste cessent de lui mettre la pression. La légende du football argentin estime que tout cela a pour but de faire revenir le joueur du FC Barcelone sur sa décision de retraite internationale.

« Plus on parle de Messi, plus le gamin en a plein le c… . Laissez-le tranquille, laissez-le réfléchir sur ce qu’il veut vraiment et le jour de la prochaine convocation de l’équipe d’Argentine, on l’appellera et on discutera avec lui », a déclaré l’ancienne idole de Naples.

Reçu avec des coups de pied au c..

Le quintuple Ballon d’Or a décidé de ne plus représenter l’Albiceleste à l’issue de la finale de la Copa America Centenario perdue face au Chili, où il a manqué son penalty dans la séance qui décida de l’issue du match. Estimant que le Barcelonais ne voulait plus entendre parler de cette histoire pour le moment, Diego Maradona a prévenu, toujours avec son franc-parler : « Si quelqu’un projette de se rendre auprès de lui pour lui parler de ça, qu’il ne le fasse pas car il va être reçu avec des coups de pied au c.. ».