RMC Sport

Argentine : pourquoi Messi ne chante pas l’hymne

-

- - AFP

Dans un entretien accordé à TYC Sports ce dimanche, Lionel Messi se confie sur la relation en forme de « je t’aime-moi non plus » qui le lie à la sélection argentine et surtout à ses supporters. Le quadruple Ballon d’Or défend son bilan et lâche une nouvelle banderille.

Après leur match nul face au Depor samedi (2-2), les joueurs du FC Barcelone se sont envolés pour le Japon afin d’y disputer le Mondial des clubs. Parmi eux, Lionel Messi, de retour en forme après un mois et demi d’absence. L’attaquant de 28 ans a accordé un entretien à TYC Sports dans lequel il se confie sur la sélection et les reproches qui découlent de ses performances avec l’équipe nationale.

« Ça me blesse d’entendre qu’on ne donne pas tout ce qu’on a »

Fatigué des critiques dont il fait l’objet avec l’Argentine, Messi a tenu à rappeler que, bien qu’il n’ait rien gagné avec sa sélection, ses résultats ne sont pas désastreux. « Nous avons eu la chance d’atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c’est comme si nous n’avions rien fait, se désole-t-il. On continue d’entendre des critiques alors que nous n’avons pas perdu en 8e mais en finale. Ça me blesse d’entendre qu’on ne donne pas tout ce qu’on a. Nous sommes les premiers à vouloir lever un trophée. »

Autre motif récurrent de critiques : le fait qu’il ne chante pas l’hymne. Un acte volontaire, comme l’a expliqué la Pulga. « Depuis qu’ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement, insiste-t-il, le regard franc. Ça m’énerve les gens qui t’assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l’hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n’ai pas besoin de le chanter pour le ressentir. » Pas sûr que les relations entre le quadruple Ballon d’or et sa patrie s’apaisent.

dossier :

Lionel Messi

A.Bo