RMC Sport

Argentine: Scaloni confirmé sélectionneur

placeholder video
Nommé pour assurer l'intérim à la tête de l'Albiceleste après l'éviction de Jorge Sampaoli, Lionel Scaloni a été conforté dans ses fonctions par sa fédération. Il est assuré de rester en place jusqu'à la prochaine Copa América, qui se déroulera cet été au Brésil.

Il a la confiance de ses dirigeants. Choisi début août pour assurer l’intérim à la tête de la sélection argentine après l’éviction de Jorge Sampaoli, Lionel Scaloni, 40 ans, a été confirmé ce jeudi par sa fédération. "Il est important de savoir ce que nous voulons pour toutes nos équipes nationales. Nous avons vu le travail de Lionel Scaloni et, par conséquent, nous allons lui offrir de la continuité jusqu’à la Copa América", a annoncé Claudio Tapia, président de la fédération argentine. La prochaine édition de la Copa America se tiendra du 14 juin au 7 juillet prochain au Brésil.

Quatre victoires en six matchs

Nommé après le piteux parcours de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde en Russie (éliminée dès les huitièmes de finale face à la France après avoir souffert pour terminer à la deuxième place de son groupe), Scaloni présente jusqu’à présent un bilan de quatre victoires (contre le Guatemala, l’Irak et le Mexique à deux reprises), un nul (contre la Colombie) et une défaite (contre le Brésil). L’ancien joueur du Deportivo La Corogne et de la Lazio Rome, qui était en charge des U17 argentins avant de remplacer Sampaoli, est notamment assisté par Pablo Aimar.

VIDEO - Tevez et Boca Juniors, une histoire passionnelle

RR