Argentine: Le sélectionneur pas certain de revoir Messi sous le maillot de la sélection

- - -
Après les doutes émis par des médias argentins sur la probabilité de revoir Messi porter le maillot de l'Albiceleste, c'est le sélectionneur par intérim Lionel Scaloni qui a cette fois apporté de nouvelles interrogations.
Alors qu'il donnait sa liste de joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux de l'Argentine - contre le Guatemala et la Colombie - Scaloni a refusé d'en dire plus sur LA question qui est sur toutes les lèvres : reverra-t-on Lionel Messi sous le maillot rayé blanc et bleu ? Ce mardi, il a expliqué qu'il ignorait la réponse. "Je lui ai parlé et après cela, il n'a pas été appelé pour ces deux amicaux", a-t-il lâché laconiquement. "Honnêtement, nous n'avons pas parlé de ce qui arrivera dans le futur. Nous savons tous ce qu'il représente pour nous et nous verrons ce qui se passe. J'ai une bonne relation avec lui, c'était une bonne conversation et nous étions très clairs. Il ne sera pas convoqué pour ces deux rencontres. Pour le reste, on verra."
"Je sens que le temps de la rénovation est venu"
Ces deux matchs seront tous deux joué aux Etats-Unis, et plusieurs Argentins évoluant en Europe, comme Agüero ou Di Maria, ne seront pas non plus du voyage.
"Aucun joueur ne m'a dit qu'il ne voulait pas venir jouer pour l'équipe nationale", a tempéré Scaloni. "Toutes les décisions que nous avons prises sont pour le bien de l'équipe nationale et pour essayer de voir ce que nous pouvons apporter à l'avenir. Nous sommes très clairs dans nos têtes, nous devons ajouter des personnes dans cette nouvelle aventure. J'ai parlé à la majorité des joueurs et ils m'ont tous donné leur disponibilité. Je sens que le temps de la rénovation est venu et suis convaincu que c'est le moment pour les joueurs que j'ai appelé."
Si les propos du successeur (temporaire) de Jorge Sampaoli ne sont pas définitifs, l'idée d'un retour de la star du Barça dans les prochaines listes prend un peu de plomb dans l'aile...