RMC Sport

Argentine: Tevez et Maradona héros de la folle soirée de Boca Juniors sacré champion

Boca Juniors

Boca Juniors - AFP

Boca Juniors a remporté dans la nuit de samedi à dimanche le titre de champion d’Argentine après son duel à distance avec River Plate. Carlos Tevez a inscrit le but de la victoire du Xeneize (1-0) contre Gimnasia La Plata, l'équipe de Diego Maradona, ovationné par les supporters de Boca. Retour sur une soirée folle et riche en émotions.

Il suffisait d’une victoire de River Plate à Tucuman pour voir l’équipe entraînée par Marcelo Gallardo être sacrée championne d’Argentine devant Boca Juniors lors de l’ultime journée de la saison disputée dans la nuit de samedi à dimanche.

Pour croire au titre, le Xeneize espérait ainsi une contre-performance de son grand rival et une victoire à domicile face au Gimnasia la Plata de Diego Maradona. Et le miracle s’est produit. River Plate a concédé le nul (1-1) alors que Boca Juniors l’a emporté (1-0) pour gagner son 34e titre de champion d'Argentine.

Maradona célébré

Pour son retour à la Bombonera, El Pibe de Oro a reçu un accueil fabuleux. Honoré par le club de Buenos Aires et chanté par les supporters, l’ancien maître à jouer a savouré chaque instant et même contribué lui-même à faire le show au moment d’embrasser sur la bouche une autre idole du public: Carlos Tevez. Une sorte de passage de témoin entre deux légendes, un fantastique instant de communion.

Tevez avait "encore faim de gloire"

A 36 ans et alors que son départ est quasiment acté, l’Apache a marqué l’unique but du match, celui du titre. Révélé à seulement 16 ans sous le maillot de Boca Juniors, l’attaquant a célébré ce titre avec la joie d’un ado.

"C'est quelque chose qui ne peut pas être expliqué. C'est l'une des plus grandes émotions que j'ai eues dans le football, a lancé le capitaine de Boca pour la télévision argentine. Je ne sais pas combien de titres j'ai, mais c'est comme le premier. […] J'avais encore faim de gloire. J’ai eu l’impression que je devais revenir chez moi, me défaire de plein des choses et me battre comme le gamin qui vient de commencer."

Au terme d’une saison compliquée, Carlos Tevez a remporté son dixième titre avec Boca Juniors au terme d’une soirée mémorable, une nuit de légende.

Jean-Guy Lebreton