RMC Sport

Argentine: touché au pubis, Messi est forfait pour le Maroc

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Touché au pubis, Lionel Messi ne participera pas au second match amical de l’Argentine, mardi, face au Maroc. L’Argentin avait effectué son retour avec l’Albiceleste vendredi, lors de la défaite contre le Venezuela (1-3).

Retour gâché pour Lionel Messi. Aligné lors de la défaite de l’Argentine contre le Venezuela en match amical vendredi (1-3), la Pulga ne pourra pas tenter de faire mieux contre le Maroc mardi.

Objectif Copa América au Brésil

Touché au pubis lors de sa reprise avec la sélection, l’attaquant du Barça (31 ans) ne fera pas le déplacement à Tanger pour le second match amical de sa sélection. Le prodige catalan est victime d’une "aggravation de douleurs pubiennes" écrit sa fédération sur Twitter.

Messi est retourné se soigner à Barcelone. Une précaution loin d'être étonnante, alors que se profilent des échéances importantes en Ligue des champions avec son club. Le Barça défiera Manchester United en quart de finale de la compétition (match aller 10 avril, en exclusivité sur RMC Sport).

Eliminé par la France lors de la dernière Coupe du monde, l’Argentine avait dans la foulée appris l’arrêt de Lionel Messi. Rappelé par Lionel Scaloni pour cette tournée amicale de mars, l’Argentin avait répondu favorablement à son l’appel du sélectionneur. En mire, une participation à la Copa America au Brésil l’été prochain (14 juin-7 juillet).

PL