RMC Sport

Mercato: face aux rumeurs de départ, Varane assure qu'il n'est pas malheureux au Real

Après la victoire de l’équipe de France en Moldavie (1-4), ce vendredi lors des qualifications pour l’Euro 2020, Raphaël Varane a évoqué les rumeurs d’un éventuel mal-être et de ses velléités de départ du Real Madrid l’été prochain.

Buteur avec l'équipe de France face à la Moldavie ce vendredi (1-4) lors du premier match de qualification de l’Euro 2020, Raphaël Varane était attendu sur un autre terrain à l’issue du match. Le défenseur des Bleus a en effet répondu à une question sur son avenir au Real Madrid qui serait remis en question par un certain mal-être et une envie de changer d’air huit ans après son arrivée au club.

"Dire que je ne suis pas heureux au Real Madrid, ce n’est pas vrai"

"Je suis quelqu’un de discret et quand on est discret, le problème c’est qu’on parle un peu pour moi et j’entends beaucoup de choses, a-t-il confié en zone mixte. Je ne fais pas spécialement attention. Je suis au Real Madrid, le plus grand club du monde. Je suis toujours dans une remise en cause permanente, c’est l’exigence du plus haut niveau."

"Après, de là à dire que je ne suis pas heureux au Real Madrid, ce n’est pas vrai. Je suis concentré sur ma carrière, sur ma saison. On a eu une saison difficile où il a fallu se battre. J’ai mouillé le maillot et je peux être fier de ça. Je ne peux pas contrôler tout ce qui se dit. Il se dit beaucoup de choses fausses mais on ne peut pas dire que je ne suis pas heureux à Madrid."

Le joueur formé à Lens est encore sous contrat jusqu’en 2022 avec les Merengue qui traversent une période compliquée avec deux changements d’entraîneur et aucune possibilité de remporter un titre (à moins d’un exploit en Liga). Le club est éliminé de toutes les coupes et prépare la saison prochaine avec Zinedine Zidane de retour sur le banc la semaine dernière, neuf mois après l’avoir quitté. 

Nicolas Couet avec Saber Desfarges