RMC Sport

Arsenal: Ljungberg veut "mettre des sourires sur les visages" des Gunners

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Fredrik Ljungberg a commenté son intronisation par les dirigeants comme entraîneur intérimaire à Arsenal. Il était l’adjoint d'Unai Emery depuis le début de la saison.

Le manager d’Arsenal pour les prochains jours, ou plus si besoin, c'est Fredrik Ljungberg. Le Suédois a été désigné pour assurer l’intérim suite à l’éviction officialisée ce vendredi d’Unai Emery. C’est via les réseaux sociaux et son propre compte Twitter que "Freddie" Ljungberg a commenté cette nouvelle aventure. "Aussi longtemps que je vais entraîner Arsenal, je donnerai tout ce que j’ai pour mettre des sourires sur les visages, a-t-il noté. Nous avons encore quelques semaines chargées et l’équipe a besoin de votre soutien. Mettons-nous au travail!".

72 buts en 318 matchs à Arsenal pour Ljungberg

Fredrik Ljungberg est un joueur très important de l’histoire d’Arsenal où il a joué neuf ans de 1998 à 2007. En tant que milieu ou deuxième attaquant derrière Thierry Henry, il a fait partie comme titulaire sous Arsène Wenger des "Invincibles", champions de Premier League en 2002 et en 2004, et finalistes de la Ligue des champions en 2006. Celui qui a marqué 72 buts en 318 matchs sous le maillot des Gunners est aimé des supporters, même si ses blessures à répétition ont eu tendance à en crisper une partie et quelques dirigeants, qui ont souvent souhaité le vendre, ce qu’Arsène Wenger a toujours refusé.

>> Comparaison des bilans d'Emery et Wenger

Adjoint à Wolfsburg, d'Emery et passé par les U23

Depuis la fin de sa carrière en 2012, celui qui compte 75 sélections avec la Suède s’est lancé dans la vie d’entraîneur. Arsène Wenger lui avait donné la possibilité d’entraîner les U15 d’Arsenal en 2016 pour lui permettre d’obtenir son diplôme. En 2017, il avait tenté sa chance en Bundesliga comme entraîneur adjoint d’Andries Jonker à Wolfsburg mais avait dû faire ses valises en même temps que l’entraîneur néerlandais viré. Finalement, il avait été choisi pour prendre en mains les U23 d’Arsenal en 2018 avant d’être intégré au staff d’Unai Emery en ce début de saison.

Joseph Ruiz