Atlético: Lucas Hernandez est fixé sur sa durée d'indisponibilité

Selon toute vraisemblance, le latéral gauche de l'Atéltico de Madrid Lucas Hernandez devrait être éloigné des pelouses pendant un moment. Le Français ne devrait pas revenir sur les terrains avant 2019. Sorti à la demi-heure de jeu contre Alavès (3-0) ce samedi, il souffre d'une entorse au genou droit de grade 2 selon l'Atlético de Madrid.
Un mois d'absence
"Le défenseur français a subi un IRM (...) après le match qui a confirmé qu'il souffre d'une entorse de niveau II au ligament collatéral médial. Lucas va débuter immédiatement un traitement médical et de kinésithérapie", a écrit le club sur son site internet, sans toutefois préciser la durée de son indisponibilité.
Selon les informations de RMC Sport, Lucas Hernandez sera absent des terrains pendant un mois. Plus de peur que de mal pour l'international français qui craignait une plus grave blessure.
Diego Simeone en pleine pénurie derrière
Après Diego Godin, Filipe Luis ou encore Juanfran, c'est donc le latéral tricolore qui est touché par les blessures. De quoi compliquer les choix de l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, qui a dû repositionner samedi le milieu de terrain Saul au poste de latéral gauche improvisé.