RMC Sport

Atlético: Diego Simeone se sentirait invincible "avec 10 Lucas Hernandez"

Lucas Hernandez

Lucas Hernandez - AFP

Comme il l'explique dans France Football, Diego Simeone est fan de Lucas Hernandez. Le coach de l’Atlético de Madrid est particulièrement impressionné par la mentalité du défenseur français sur le terrain.

Il y a quelques semaines de cela, Lucas Hernandez expliquait au micro de RMC Sport dans l’émission Transversales combien il aimait avoir Diego Simeone sur le banc. Une affection réciproque comme en atteste l’interview accordée par le coach de l’Atlético de Madrid dans France Football.

"Il possède une mentalité de compétiteur de très, très haut niveau. La première fois que je l’ai aligné en match officiel, c’était comme latéral, en Coupe du Roi, et face à Cristiano Ronaldo. On me disait: « Tu es fou ! Il a 17 ans, tu vas lui brûler les ailes! » Tu rigoles, il avait été fabuleux. Un animal. Il doit encore corriger certains aspects de son jeu, mais il transmet une vitalité, une énergie hors du commun. Lucas est avant tout un immense compétiteur. Quand je le regarde, je me dis souvent que si j’avais dix mecs avec cette mentalité-là, je ne perdrais jamais un match!"

"Il doit améliorer ses centres"

Alors que l’international français évolue dans le couloir gauche chez les Bleus et alterne entre le poste de défenseur central et latéral avec les Colchoneros, Diego Simeone le juge très bon dans les deux rôles même s’il a une petite critique à émettre quand son joueur se retrouve sur le côté.

"Comme défenseur central, c’est une bête. Il dégage une puissance physique impressionnante. Il est né en tant que défenseur central, mais il est très bon aussi comme latéral. Certes, il doit améliorer ses centres, mais ce n’est pas facile quand on est aussi rapide que lui. Mais là n’est pas l’essentiel", insiste Simeone. Pour évaluer sa progression en la matière, rendez-vous ce mercredi sur RMC Sport pour Atlético de Madrid-Monaco en Ligue des champions.

>> Pour s'abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions, c'est par ici!

JBi