RMC Sport

Au chômage, Saez s’engage dans l’armée

José Saez

José Saez - AFP

José Saez, ancien milieu de terrain de Valenciennes et Caen, va participer aux Jeux mondiaux militaires avec l’équipe de France. Une expérience surprenante entre treillis et boule à zéro. De quoi désorienter l’un des plus beaux chevelus que la L1 ait connu.

A 33 ans, José Saez n'est plus « jeune et con » mais il va découvrir une nouvelle aventure. Libre depuis la fin de son contrat avec le SM Caen en juin dernier, le milieu de terrain s’est engagé avec… l’armée française. Plus précisément, il défendra les couleurs de l’équipe de France militaire lors des Jeux mondiaux militaires organisés à Mungyeong (Corée du Sud). A l’instar de Wilfried Dalmat ou Jean-François Bedenik, l'ancien Valenciennois a été retenu parmi les six joueurs professionnels auxquels les équipes ont droit de faire appel pour se renforcer. « Il y a des légionnaires, des gradés, des jeunes qui jouent très bien au foot, témoigne-t-il dans une interview à 20minutes.fr. C’est bizarre de se dire que les mecs avec qui tu joues peuvent partir du jour au lendemain à la guerre. »

« Ça va me faire bizarre »

Une expérience enrichissante qui a tout de même un inconvénient… d’ordre capillaire. « Nos coéquipiers doivent se raser tous les jours. Et nous, on va peut-être être obligés de faire ça, explique-t-il. Vu que j’ai les cheveux longs, ça va me faire bizarre. » Chevelu ou rasé, il tentera de participer à la conquête d’un sixième titre pour l’équipe de France militaire, sacrée en 1995 pour la dernière fois.