RMC Sport

Ligue 2: Lens peut souffler un peu

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - AFP

Lens a décroché sa première victoire de la saison, ce lundi sur la pelouse de son voisin valenciennois (1-0), en ouverture de la 8e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux Sang et Or de sortir provisoirement de la zone rouge.

Enfin la fin des galères pour le RC Lens ? Vainqueurs ce lundi sur la pelouse de Valenciennes (1-0), en ouverture de la 8e journée de Ligue 2, les Sang et Or ont arraché leur première victoire de la saison, la troisième seulement en 2015. Globalement malmenés par des Nordistes très joueurs, les hommes d'Antoine Kombouaré s’en sont finalement remis à une grossière erreur de marquage de la défense adverse. Etrangement seul au point de penalty, Pablo Chavarria a pris tout son temps pour reprendre un bon centre de Kenny Lala et ajuster tranquillement Damien Perquis (0-1, 23e).

3 victoires pour Lens en 2015

S’ils ont bien cru doubler la mise sur une puissante frappe de Mathias Autret, qui a finalement percuté la barre transversale (56e), les Lensois ont longtemps subi en deuxième période (62% possession de balle pour VA), sans jamais flancher. Bien aidés, il est vrai, par l’infortune des Valenciennois devant le but de Valentin Belon (un tir cadré sur les 14 tentés). Les Sang et Or sortent tout heureux de ce derby du Nord et prennent un peu d’air au classement, sortant provisoirement de la zone rouge. De quoi respirer, un peu.

RMC Sport