RMC Sport

Audi Cup: avec un triplé, Benzema sauve la face du Real Madrid contre Fenerbahçe

placeholder video
Après trois défaites et une victoire aux tirs au but, le Real Madrid a enfin glané son premier succès dans le temps réglementaire en préparation contre le Fenerbahçe (5-3), ce mercredi, dans le cadre de l'Audi Cup. Karim Benzema a mis un triplé, Eden Hazard a été discret et la défense a encore inquiété.

Des grands clubs européens, le Real Madrid semble l'un des plus inquiétants depuis le début de cette préparation estival avec... trois revers lors de ses trois premières sorties. La victoire contre le Fenerbahçe (5-3) comptant pour la troisième place de l'Audi Cup, compétition amicale organisée à Munich, est loin d'avoir levé tous les doutes autour de l'équipe de Zinedine Zidane. Mais lui permet d'avancer dans un peu plus de sérénité. Il restera deux matchs amicaux contre le Red Bull Salzbourg et l'AS Roma, avant la reprise de la Liga le 17 août. 

Benzema flambe, Hazard au trot

La grande satisfaction pour le Real Madrid concerne Karim Benzema. Auteur d'un seul but sur penalty sur les trois premières rencontres amicales, l'attaquant a cette fois véritablement rassuré avec un triplé. Un plat du pied après un centre de Vinicius et deux têtes sur des offrandes de Toni Kroos et Lucas Vazquez. Voilà comment remettre la Maison Blanche sur le droit chemin. 

>> Le triplé de Benzema en vidéo

Sans Karim Benzema, Zinedine Zidane aurait sûrement quitté ce stage en Allemagne avec un beau mal de crâne. L'entraîneur français va notamment attendre avec impatience le réveil d'Eden Hazard. Placé comme à Chelsea à gauche d'un 4-3-3, le Belge a été très discret. Il n'a toujours pas marqué avec son nouveau club et a finalement été remplacé par Lucas Vazquez, auteur d'une remarquable passe décisive.

16 buts pris en 5 match amicaux

En tout, depuis le début de la préparation, les Madrilènes ont encaissé 16 buts en cinq rencontres. Dès la 5e minute de jeu, Raphael Varane est mal sorti et a offert un boulevard exploité par Garry Rodrigues pour ouvrir le score (0-1, 5e). Nabil Dirar a lui aussi profité d'une alignement catastrophique de la défense (2-2, 34e).

Ozan Tufan a profité d'une main pas assez ferme du jeune gardien ukrainien Andriy Lunin pour égaliser d'une frappe exceptionnelle (3-3, 59e). Nacho promu capitaine, s'est un peu rattrapé en marquant (4-3, 62e). Annoncé sur le départ par la presse espagnole, Mariano Diaz a clôt le score (5-3, 80e).