Aymeric Laporte aurait choisi l’Espagne

- - AFP
« Lopetegui fait signer Laporte ». Voici la une du Marca ce mardi matin. D’après le journal madrilène, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, aurait répondu favorablement au nouveau sélectionneur de l’Espagne.
A voir aussi >> Laporte comme d’autres
Le joueur de 22 ans, qui n’aurait pu intégrer les 23 de Didier Deschamps pour l’Euro 2012 en raison d’une fracture de la malléole en mars avec les Espoirs français, avait dans un premier temps demandé à Lopetegui de patienter. Mais sa non-convocation jeudi dernier dans la nouvelle liste de Deschamps aurait fait pencher la balance du côté de la Roja et du sélectionneur basque avec qui le courant passe à merveille.
Une réaction de Deschamps dans un mois ?
Rien n’est toutefois acté. Le natif d’Agen, qui a prolongé en juin dernier avec Bilbao jusqu’en 2018 malgré les sirènes de Manchester City, doit maintenant entamer les démarches pour obtenir la nationalité espagnole. Pour éviter de voir l’ancien capitaine des Espoirs lui filer entre les doigts, Didier Deschamps a encore la possibilité de lui témoigner sa confiance dans un mois lors de sa prochaine liste, avant les matches éliminatoires pour le Mondial 2018, contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre).