RMC Sport

Bafé Gomis claque un triplé avec Galatasaray

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - AFP

Bafétimbi Gomis a participé au festival de Galatasaray contre Bursaspor vendredi (5-0) lors de la 23e journée du championnat de Turquie. L'ancien Marseillais a inscrit un triplé. Avec 20 buts en 22 matchs, il est le meilleur buteur de Super Lïg.

Les journées passent en Turquie et Bafétimbi Gomis continue d'enfiler les buts comme des perles. Vendredi, Galatasaray accueillait Bursaspor dans le cadre de la 23e levée de Premier League. Et le club stamboulioute n'a fait qu'une bouchée de son adversaire (5-0) dans un match où Gomis s'est déchaîné.

Galatasaray leader provisoire, Gomis meilleur buteur

L'ancien attaquant de l'OM n'a eu besoin que de onze minutes pour ouvrir le score d'une reprise précise du gauche. Passeur décisif sur le but du 2-0, Bafé Gomis a corsé l'addition à la 72e en inscrivant le but du 4-0 d'une nouvelle reprise imparable du droit. A bout portant, le n°18 a clôt le spectacle dans le temps additionnel.

C'est le premier triplé de l'international français en Turquie. Il permet à Galatasaray de s'installer au moins provisoirement en tête du championnat, en attendant les matchs de Fenerbahçe à Besiktas dimanche et d'Istanbul Basaksehir contre Genclerbirligi lundi. Bafétimbi Gomis, lui, passe seul en tête du classement des buteurs avec 20 réalisations en 22 rencontres. C'est autant que sur tout l'exercice 2016-2017 en Ligue 1 avec Marseille, la meilleure saison de sa carrière... jusqu'à maintenant.

VIDEO >> PSG-OM: Germain émerveillé par "les virages fantastiques" du Vélodrome

Nicolas Bamba