RMC Sport

OM: Bafétimbi Gomis a "vite tourné la page"

placeholder video
Invité de Team Duga sur RMC mercredi soir, Bafétimbi Gomis est revenu sur les conditions de son départ de l'OM l'été dernier. L'attaquant n'exprime aucun regret.

Auteur de 20 buts avec l'OM en Ligue 1 la saison dernière, Bafétimbi Gomis est revenu sur son départ de Marseille, lui qui était ouvert à l'idée de rester dans le club phocéen. L'attaquant de Galatasaray ne regrette pas son départ de l'OM, comme il l'a expliqué dans Team Duga sur RMC ce mercredi.

A lire aussi >> OM: deux jeunes passent pros

"Je suis passé à autre chose"

"La page a été très vite tournée quand j’ai rejoint Galatasaray. C’est un club important, on ne s’en rend peut-être pas compte en France. Il y a encore plus d’attente et d’engouement que ce que j’ai pu connaître à l’OM", estime le joueur de 32 ans.

>> Les podcasts de Team Duga

"Je n'ai pas de regrets, je suis passé à autre chose. Galatasaray m’a témoigné l’amour et la reconnaissance que je n’avais pas reçus à la fin de la saison dernière en France. Vu la communication qui avait été faite autour du beau projet de l’OM, on s’attendait à l’arrivée d’un attaquant plus grand que Bafé Gomis, il faut l’accepter. Il y a plus fort que moi. Il y a aussi des joueurs qui sont en-dessous. J’avais été recruté par l’ancienne direction et je peux comprendre le choix de l’OM", raconte-t-il encore.

Affaire Evra: Gomis raconte qu'il aurait également "pu en venir aux mains" à l'OM

Les podcasts de Team Duga à retrouver ici.

"Beaucoup de choses ont été dites sur moi"

"Je ne me suis pas senti blessé par la volonté des dirigeants de ne pas me conserver. Aujourd’hui, je suis dans un grand club et je suis très heureux", déclare celui qui a déjà marqué 12 buts en Turquie. "Beaucoup de choses ont été dites sur moi. On parlait de moi comme d’une doublure, on a parlé du contrat que j’aurais apparemment demandé... Mais je veux remercier l'OM car j'ai vécu une année magnifique qui m'a permis de marquer, de relancer ma carrière. J’étais prêté par Swansea donc je devais retourner là-bas et j’ai ensuite choisi de partir dans le club qui me désirait le plus et qui a tout mis en œuvre pour que je vienne", détaille-t-il.

>> OM: Gomis dubitatif sur le choix Mitroglou

Bafétimbi Gomis a également démenti avoir demandé un salaire trop élevé pour les dirigeants de l'OM. "Je ne pense pas avoir été trop gourmand. La venue de Mitroglou a coûté beaucoup plus cher que ce que j’aurais dû coûter aux finances marseillaises", dévoile-t-il.

ADS avec Florent Germain à Istanbul