Galatasaray: Gomis victime d’un nouveau malaise en plein match

Bafé Gomis - AFP
Titulaire en pointe de l’attaque de Galatasaray dimanche, Bafétimbi Gomis s’est écroulé sur le terrain, victime d’un malaise. Le Français est apparu en difficulté, a esquissé quelques pas, puis s’est écroulé. Quelques minutes après la perte de connaissance, l’international français a pourtant repris le jeu. Il n’a pas été sorti sur civière comme en 2015, lorsqu’il s’était évanoui sur la pelouse de White Hart Lane en début de match lors de Tottenham-Swansea. L’ancien joueur de Saint-Etienne avait déclenché une vive émotion en Premier League.
>> PSG-Real: le touchant message de soutien de l’ancien président Alain Cayzac
Plusieurs pertes de connaissance avec Lyon
Bafétimbi Gomis est un habitué de ces pertes de connaissance. Il a beau rassurer sur son état de santé à chaque fois, cela reste spectaculaire. Il avait été victime d’une syncope à l’entraînement avec l’équipe de France en 2009, à une époque où il enchaînait ces malaises avec l’Olympique Lyonnais. Son état de santé avait alors provoqué une vive inquiétude en France. Les médecins du club avaient attribué cela à une chute de tension. Le suivi régulier du joueur n'avait pas permis de pouvoir déceler un problème de santé qui expliquerait la répétition de ces malaises.
Dimanche soir, le Français a publié un message rassurant sur Twitter. "Un tout petit malaise", a notamment précisé l'attaquant. "Désolé pour cette frayeur. Tout va bien".
VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 18 février