RMC Sport

Ballon d’or 2021: deux trophées supplémentaires décernés

placeholder video
La 65e édition du Ballon d’or va se dérouler ce lundi au théâtre du Châtelet de Paris. L’occasion de découvrir le nom du lauréat 2021. Deux nouveaux trophées seront également attribués durant la soirée.

Il aura fallu attendre deux ans pour découvrir un nouveau lauréat. Après l’annulation de la précédente édition, en raison de la pandémie de Covid-19, le Ballon d’or 2021 va être attribué ce lundi soir à Paris. La cérémonie prévue au théâtre du Châtelet pourrait encore couronner Lionel Messi.

L’attaquant argentin, passé du Barça au PSG durant l’été, est annoncé comme le grand favori, devant Robert Lewandowski, Karim Benzema ou Jorginho. S’il est élu, il sera le premier de l’histoire à soulever un septième Ballon d’or, reléguant Cristiano Ronaldo à deux unités. Le génie de 34 ans deviendra également le premier joueur du PSG à être récompensé. Le deuxième de Ligue 1 après Jean-Pierre Papin en 1991, alors qu’il évoluait à l’OM.

Meilleur club et meilleur buteur

Mais d’autres récompenses seront également décernées dans la capitale, comme celles de la meilleure joueuse, du meilleur entraîneur, du meilleur gardien ou du meilleur espoir.

Selon L’Équipe, qui appartient au même groupe de presse que France Football (le magazine qui gère le Ballon d’or), deux nouveaux trophées seront attribués durant la soirée. Le premier récompensera le meilleur club de l’année, qui pourrait être Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions. Le second mettra à l’honneur le meilleur buteur en 2021.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport