RMC Sport

Ballon d’or: Evra félicite déjà Messi pour son septième sacre

Patrice Evra a posté un message très remarqué ce dimanche sur les réseaux. L’ancien capitaine de l’équipe de France adresse ses félicitations à Lionel Messi pour avoir remporté le Ballon d’or 2021. Sauf que la cérémonie est prévue ce lundi soir à Paris…

Patrice Evra a-t-il spoilé le monde entier ? Il faudra attendre un peu pour le savoir mais l’hypothèse agite les réseaux sociaux. L’ancien capitaine de l’équipe de France a posté ce dimanche un message très remarqué sur Instagram. "Félicitations à Lionel Messi pour avoir gagné un autre Ballon d’or", a écrit en anglais l’ex-latéral gauche.

Un post qui intervient à la veille de la cérémonie du Ballon d’or 2021, prévue ce lundi au théâtre du Châtelet de Paris (à partir de 20h30). Evra y a ajouté une phrase en espagnol (avec une certaine vulgarité) à l’attention de ses détracteurs. Une manière d’anticiper d’éventuels messages reprenant ses propos tenus le mois dernier?

"J’en ai marre qu’on le donne à Messi"

Invité sur le plateau d’Amazon Prime Vidéo en Italie, l’ancien joueur de Manchester United (et ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo) avait estimé que Messi ne méritait pas d’être récompensé cette année: "J’en ai marre qu'on le donne à Messi, qu’a-t’il gagné l’année dernière? Ok, la Copa America, mais avec Barcelone qu’a-t-il fait?"

Evra avait même donné sa préférence pour cette édition, où les noms de Robert Lewandowski et Karim Benzema circulent aussi: "A mon avis, ce Ballon d’or est pour Kanté ou Jorginho. Ils le méritent. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent: "Jorginho, ce n’est qu’un milieu de terrain." Il a tout gagné. Pour moi ce serait une injustice s’il ne le gagne pas." A priori, il a changé d’avis…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport