PSG: six à huit semaines d'absence pour Neymar

Les nouvelles ne sont pas rassurantes. Comme expliqué dès dimanche soir par RMC Sport, Neymar ne rejouera plus en 2021. Sorti sur civière lors de la victoire du PSG à Saint-Etienne (3-1), après avoir vu sa cheville gauche tourner sur un tacle d'Yvann Maçon, l'attaquant parisien souffre selon son club d'une entorse avec lésions ligamentaires.
Dans son dernier bulletin médical, le club de la capitale estime ainsi l'indisponibilité du Brésilien entre six et huit semaines - même si un nouveau point doit être fait dans 72 heures.
Pas de PSG-Monaco ou d'OL-PSG, ni de Coupe de France
Dans un scénario "optimiste", Neymar pourrait donc reprendre la compétition à la mi-janvier. Si l'indisponibilité est en revanche de deux mois, le retour sur les terrains sera pour la fin janvier, soit deux-trois semaines avant les huitièmes de finale aller de Ligue des champions, pour lesquels le PSG est déjà qualifié.
Dans les deux cas, le Brésilien manquera la dernière journée de la phase de poule de C1 contre Bruges, plusieurs affiches de Ligue 1 telles que PSG-Nice ce mercredi, PSG-Monaco, ou OL-PSG, et deux tours de Coupe de France, si Paris remporte son 32e de finale mi-décembre.