RMC Sport

Ballon d'or: "Il le mérite plus que quiconque", Messi donne son favori pour lui succéder

placeholder video
Détenteur du Ballon d'or 2023, son huitième en carrière, Lionel Messi a donné son favori pour lui succéder. Choix assez surprenant, Vinicius et Bellingham, vainqueurs de la Ligue des champions, n'ont pas été cités. L'ancien parisien a opté pour son compatriote en sélection, Lautaro Martinez.

Dans douze jours, le lauréat du Ballon d'or 2024 sera décerné. Comme très peu de fois durant la dernière décennie, ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo ne figurent dans les favoris pour remporter le précieux sésame. Le suspense règne alors, et le jeu des pronostics peut débuter.

Si en début de semaine, Neymar avait donné sa préférence à Vinicius Jr, qui peut faire valoir sa Ligue des champions et sa Liga remportées, Lionel Messi a opté, lui aussi, pour un de ses compatriotes en sélection. Après la très large victoire de l'Albiceleste contre la Bolivie (6-0) et son récital (trois buts et deux passes décisives), "La Pulga" a désigné son favori ce mercredi, en la personne de Lautaro Martinez. "Il a eu une année spectaculaire, a marqué un but en finale et a été meilleur buteur de la Copa América. Il mérite le Ballon d’or plus que quiconque. J’espère que (Lautaro) Martinez remportera le Ballon d’or", a affirmé l'ancien joueur du FC Barcelone.

"Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard"

Si les Madrilènes (Vinicius ou encore Bellingham) ou les Espagnols (Carvajal, Yamal, Rodri), vainqueurs de l'Euro 2024 sont logiquement dans les discussions, Lionel Scaloni aimerait ajouter un nom. Encore une fois, celui de Lautaro Martinez. "J'espère qu'il sera récompensé. C'est un garçon que j'apprécie beaucoup. Il est avec nous depuis le début. J'espère qu'il pourra l'obtenir. Si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. Il a encore un grand avenir", a argumenté le sélectionneur argentin.

Si Lautaro Martinez n'a pas remporté la Ligue des champions, le buteur de l'Inter Milan peut se vanter d'avoir soulevé la Copa America, mais aussi la Supercoupe d'Italie et la Serie A.

Nathan Giordana