En feu, Lionel Messi s'offre un triplé et deux passes décisives, l'Argentine cartonne

Lionel Messi, en feu, a signé un triplé et deux passes décisives mardi à Buenos Aires pour s'imposer comme le principal artisan de la victoire de l'Argentine contre la Bolivie 6-0, en match d'éliminatoires zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026. Le champion du monde 2022 a frappé trois fois (19e, 84e, 86e) et délivré deux offrandes à Lautaro Martinez (43e) puis à Julian Alvarez (45+3), face à des Boliviens largement privés du ballon et peu dangereux.
"Je me sens comme un enfant"
Revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, l'ancienne légende du FC Barcelone, qui évolue désormais à l'Inter Miami à 37 ans, avait signé début octobre un doublé en MLS qui avait porté son palmarès à 17 buts et 15 passes décisives en championnat cette saison.
A l'issue de la rencontre, il est apparu ému de cette belle soirée dans un stade Monumental comblé. "C'est très agréable de venir ici, de ressentir l'affection des gens, qui sont émus quand ils crient mon nom", a-t-il déclaré. "Nous apprécions tous le moment que nous vivons depuis des années et le lien avec les gens. Nous aimons être ici, jouer en Argentine avec tous ces gens, heureux pour tout cela et pour la victoire aussi."
"Cela me touche, je veux en profiter, être heureux là où je suis, d'être avec mes coéquipiers. Malgré mon âge, quand je suis ici, j'ai l'impression d'être un enfant à cause des bêtises que je fais. parce que je me sens à l'aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l'équipe comme je l'entends, nous continuerons à en profiter."
L'Albiceleste est toujours en tête (22 points) des qualifications régionales pour la Coupe du monde 2026 organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, à trois longueurs de la Colombie qui l'a emporté mardi 4-0 face au Chili