RMC Sport

Ballon d'or: Le président de l'UEFA dézingue et blackliste Martin Solveig

Martin Solveig et Ada Hegerberg

Martin Solveig et Ada Hegerberg - AFP

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'en est pris au DJ français Martin Solveig, allant même jusqu'à le traiter "d'idiot qui ne sait pas comment se comporter" après la cérémonie du Ballon d'or. Il avait demandé à la première détentrice du Ballon d'or féminin, Ada Hegerberg, si elle savait "twerker".

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin n'y est pas allé de main morte avec Martin Solveig. Lors d'un événement en Slovénie, le patron du foot européen a été interrogé sur l'un des moments gênants de la cérémonie du Ballon d'or, qui a eu lieu lundi soir à Paris. Après la remise du Ballon d'or féminin à la Lyonnaise Ada Hegerberg, le DJ français lui avait demandé "si elle savait twerker". Des propos qui ont engendré de très nombreuses réactions indignées, pointant un manque de respect total de la part de Martin Solveig. La joueuse, elle, avait tenu à désamorcer les choses après coup tout en précisant "qu'il aurait pu me poser une autre question".

"Un idiot qui ne sait pas comment se comporter et qui ne présentera plus jamais un tel événement"

"D'après moi, la situation est bien plus simple que ce qu'elle peut paraître. Cet homme (Martin Solveig, ndlr) est simplement un idiot qui ne sait pas comment se comporter et qui ne présentera plus jamais un tel événement jusqu'à la fin de sa carrière" a déclaré Aleksander Ceferin. Des propos durs mais qui en disent long sur la réception de la polémique par les instances du football mondial. Désormais, et cela semble clair, Martin Solveig est "persona non grata" lors des futurs événements de l'UEFA.