Ballon d'or: le selfie (un peu raté) de Drogba avec Mbappé pour corriger une vieille erreur

C'est l'intention qui compte. Co-présentateur de la cérémonie du Ballon d'or 2019 avec Sandy Heribert ce lundi à Paris, au théâtre du Châtelet, Didier Drogba a pris un selfie sur scène avec Kylian Mbappé. Le cliché a été posté sur les réseaux sociaux par France Football, organisateur de la soirée. Mais il n'est pas totalement réussi, avec un léger flou et des faisceaux de lumière (voir ci-dessous). Dommage.
En prenant cette photo, Didier Drogba a voulu effacer un mauvais souvenir pour Kylian Mbappé. Un soir de 2009, après une demi-finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le Barça, l'Ivoirien avait zappé un enfant qui voulait une photo. L'ex-star de l'OM était alors en colère contre l'arbitrage, lançant son fameux "It's a fucking disgrace" ("C'est une putain de honte") devant les caméras. L'enfant, c'était Kylian Mbappé.
>> Le Ballon d'or 2019 en direct
Mbappé 6e du Ballon d'or
Dix ans plus tard, à bientôt 21 ans, l'attaquant du PSG était présent à la cérémonie pour remettre le trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, qu'il avait remporté l'année dernière. Cette fois, il a offert au Néerlandais Matthijs De Ligt, brillant avec l'Ajax Amsterdam, avant son transfert l'été dernier à la Juventus Turin, et avec son équipe nationale. Kylian Mbappé a lui fini 6e du classement du Ballon d'or 2019, après avoir été 4e en 2018.