Ballon d’or: Martin Solveig déclenche une grosse polémique en invitant Ada Hegerberg à twerker

Malaise dans l’assemblée et sur les réseaux sociaux... La cérémonie du Ballon d’or 2018 a donné lieu à une scène franchement gênante ce lundi au Grand Palais de Paris. Martin Solveig, chargé d’animer la soirée, s’est laissé aller à une petite blague très mal sentie à l’encontre d’Ada Hegerberg. En accueillant l’attaquante de l’OL, qui venait de remporter le premier Ballon d’or féminin de l’histoire, le DJ de 42 ans lui a lancé: "Est-ce que tu sais twerker?"
Le "Non" très sec d’Hegerberg
Une blague pas du tout au goût de la joueuse norvégienne, qui lui a répondu par un "Non" très sec. Avant de lui tourner le dos. Devant une assistance embarrassée, Martin Solveig lui a alors proposé une valse sur un morceau de Frank Sinatra. Pas de quoi rattraper le coup. Sur les réseaux sociaux, les réactions choquées et agacées n’ont pas tardé à fleurir. Et le DJ en a pris pour son grade…
Solveig s'excuse
Face à la polémique, avec des messages venant aussi de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, Martin Solveig a posté un message dans la soirée afin de clarifier la situation: "Mes sincères excuses à tous ceux qui ont pu être offensés. Je voulais justement montrer que je n’invite pas les femmes à twerker mais à danser sur une chanson de Sinatra. Regardez la séquence complète. Les gens qui me suivent depuis 20 ans savent à quel point je suis respectueux, en particulier avec les femmes".
Dans la foulée, il a publié un autre message accompagné d'une photo avec Ada Hegerberg. "J'ai expliqué le buzz à Ada et elle m'a dit qu'elle avait compris que c'était une blague. Néanmoins, je présente mes excuses à tous qui ont pu être offensés. Plus important, félicitations à Ada."