RMC Sport

Ballon d’or: Martin Solveig déclenche une grosse polémique en invitant Ada Hegerberg à twerker

placeholder video
La cérémonie du Ballon d’or 2018 a été marqué par une scène assez gênante ce lundi au Grand Palais de Paris. Au moment de féliciter Ada Hegerberg, élu meilleure joueuse de l’année, le DJ Martin Solveig, chargé d’animer la soirée, a tenté une blague de très mauvais goût. Avant de s'excuser sur les réseaux sociaux.

Malaise dans l’assemblée et sur les réseaux sociaux... La cérémonie du Ballon d’or 2018 a donné lieu à une scène franchement gênante ce lundi au Grand Palais de Paris. Martin Solveig, chargé d’animer la soirée, s’est laissé aller à une petite blague très mal sentie à l’encontre d’Ada Hegerberg. En accueillant l’attaquante de l’OL, qui venait de remporter le premier Ballon d’or féminin de l’histoire, le DJ de 42 ans lui a lancé: "Est-ce que tu sais twerker?"

Le "Non" très sec d’Hegerberg

Une blague pas du tout au goût de la joueuse norvégienne, qui lui a répondu par un "Non" très sec. Avant de lui tourner le dos. Devant une assistance embarrassée, Martin Solveig lui a alors proposé une valse sur un morceau de Frank Sinatra. Pas de quoi rattraper le coup. Sur les réseaux sociaux, les réactions choquées et agacées n’ont pas tardé à fleurir. Et le DJ en a pris pour son grade…

Solveig s'excuse

Face à la polémique, avec des messages venant aussi de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, Martin Solveig a posté un message dans la soirée afin de clarifier la situation: "Mes sincères excuses à tous ceux qui ont pu être offensés. Je voulais justement montrer que je n’invite pas les femmes à twerker mais à danser sur une chanson de Sinatra. Regardez la séquence complète. Les gens qui me suivent depuis 20 ans savent à quel point je suis respectueux, en particulier avec les femmes".

Dans la foulée, il a publié un autre message accompagné d'une photo avec Ada Hegerberg. "J'ai expliqué le buzz à Ada et elle m'a dit qu'elle avait compris que c'était une blague. Néanmoins, je présente mes excuses à tous qui ont pu être offensés. Plus important, félicitations à Ada."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport