Ballon d'Or: Martin Solveig s’excuse après avoir invité Hegerberg à twerker

Martin Solveig n’a pas tardé à réagir. Après avoir créé la polémique pour avoir demandé à Ada Hegerberg, première lauréate du Ballon d'Or féminin lundi, si elle connaissait le "twerk", une danse sensuelle aux déhanchés très explicites, le DJ français, a présenté ses excuses auprès de la joueuse et sur les réseaux sociaux.
"Je suis étonné par ce que je suis en train de lire sur Internet. Bien sûr, je ne voulais offenser personne", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Twitter.
Solveig: "Une mauvaise blague"
"Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n'est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu'on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra", a-t-il poursuivi.
"C'est une blague, peut-être une mauvaise blague et je voulais m'excuser envers ceux que j'aurais pu offenser. Désolé", a-t-il encore ajouté.
Hegerberg "n’a pas trouvé ça sexiste"
"Il est venu me voir après et il s'est excusé. Je n'ai pas vu la situation comme ça, comme les autres. On a dansé un peu, j'ai eu le Ballon d'Or, et c'est le plus important pour moi. Je n'ai pas trouvé cela sexiste", a déclaré Hegerberg en zone mixte, après la cérémonie.
Est-ce qu'on aurait demandé cela à un homme ? "Ça, c'est une bonne question", a-t-elle répondu, avant de plaider pour une meilleure reconnaissance du football féminin.
"Ce sont aussi les hommes qui vont aider le foot féminin. Il faut de l'aide des gens les plus hauts placés dans le système, à la Fifa, à l'UEFA... Il y a encore du travail à faire", a encore déclaré la buteuse norvégienne.