Ballon d’Or : Ribéry divise la Dream Team

Franck Ribéry - -
« C’est la première fois que ça arrive. C’est une honte et un inconvénient pour moi mais je n’ai pas peur. Je suis tranquille. » Dans les colonnes du magazine allemand Sporbild, Franck Ribéry est monté en première ligne pour critiquer la Fifa. Selon lui, l’instance internationale n’a pas été juste avec lui en repoussant la période des votes, favorable à son principal concurrent Cristiano Ronaldo, auteur de prestations monstrueuses avec le Portugal en barrages pour la Coupe du monde. Cette sortie médiatique du Français, très attaché à ce trophée, a fait beaucoup de bruit. Elle divise même la Dream Team.
« Plus tu râles, plus tu te mets en porte à faux, avance Vincent Moscato. D’une part, il n’est pas objectif. Mais il est aussi intelligent pour connaître sa communication qui n’est pas son point fort. C’est une erreur. Il râle, il crie, il hurle. Ce Ballon d’Or, il ne devrait pas s’en occuper du tout. Ronaldo, moi, je m’en fous ! Il fait ce qu’il veut, il a toute la vox populi derrière lui. Qu’il ne s’occupe pas de Ronaldo. Il fait une erreur terrible en l’ouvrant. »
Di Meco : « C'est le cri du désespoir
Eric Di Meco, lui, défend la star du Bayern Munich et de l’équipe de France. « Je pense qu’il a complètement raison. Il n’a rien à perdre dans cette histoire, estime le membre de la Dream Team. Les votes sont clos, cela n’aura donc aucune incidence. Et surtout, quand on fait une telle saison avec le Bayern, on y croit ! Ce mec-là a touché le Ballon d’Or, il a eu le trophée UEFA, tout le monde l’a donné favori et là, il sent que le Ballon d’Or lui échappe. Qu’est-ce qu’on ferait à sa place ? On réagirait peut-être comme lui, c’est humain. Ça ne fera pas de lui un plus mauvais garçon. Il sent que c’est mort. C’est le cri du désespoir. »
A lire aussi :
Ribéry, la soupe à la grimace
Ballon d’Or : Luis s’insurge contre la FIFA… et la FFF !
Moscato : « Les anciens Bleus doivent soutenir Ribéry »