RMC Sport

Ballon d’Or: Van Dijk ne dramatisera pas en cas de défaite

Le Ballon d’Or 2019 sera remis ce lundi soir à l’un des trente nommés. Si Lionel Messi semble bien parti pour rafler la mise devant Virgil van Dijk, le défenseur néerlandais s’estime déjà satisfait de figurer parmi les derniers prétendants pour la prestigieuse récompense.

La révélation du nom du lauréat du Ballon d’Or 2019 approche à grand pas et sera dévoilé ce lundi soir à Paris. Absent du podium l’an dernier, Lionel Messi semble bien parti pour décrocher le sixième trophée de sa carrière. Pour les médias espagnols cela ne fait plus aucun doute et l’Argentin devrait même devancer Virgil van Dijk comme cela a déjà été le cas lors des récompenses de la FIFA en septembre.

Van Dijk: "Je suis vraiment fier d’être finaliste"

Avant même l’officialisation des résultats, le Néerlandais de 28 ans a été interrogé sur l’éventuelle déception de voir la récompense lui échapper. Grand favori pour certains, le défenseur de Liverpool s’est imposé comme le meilleur défenseur de l’année et notamment dans la conquête du titre en Ligue des champions.

Ce samedi, après avoir inscrit un doublé contre Brighton (2-1), l'international batave a répondu avec classe aux questions des journalistes sur le Ballon d'Or et une éventuelle déception. "Je vais voir de quoi il s’agit. J’y serai pour une bonne raison et il n’y a pas de perdants lors de cette soirée, a estimé le roc des Reds après le succès contre les Seagulls. Je suis vraiment fier de figurer parmi les finalistes, d’en être là grâce à mes performances avec mon club et ma sélection l’année dernière."

>> Van Dijk et le reste de la Premier League c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton