Liga: "Messi Ballon d’or", déjà en Une de la presse espagnole

Les Unes des principaux quotidiens sportifs espagnols vont se ressembler d’un jour sur l’autre. Ce lundi, elles sont toutes consacrées à un homme: Lionel Messi. L’Argentin est célébré pour son nouveau but exceptionnel inscrit dimanche soir lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain de l’Atlético (1-0). Mais aussi pour le fait qu’il va très certainement recevoir le 6e Ballon d’Or de sa carrière, ce lundi soir. La précieuse couleur lui est donc associée dès ce lundi matin en Une des journaux. Comme elle devait l’être également mardi matin une fois que la nouvelle sera officialisée.
Le quotidien madrilène, Marca, y va le plus franco en barrant sa Une du titre "Un Ballon d’or". Les deux journaux catalans, Mundo Deportivo et Sport, ont eu la même inspiration avec l’expression "But en or". Enfin, As, journal madrilène préfère retenir "la bataille" entre le Barça, leader grâce à une meilleure différence de buts, et le Real Madrid pour la course au titre.
Dimanche, Lionel Messi a offert une victoire très importante au Barça sur le terrain de l’Atlético de Madrid. Parti en solitaire depuis le côté droit, il a repiqué dans l’axe et profité d’un relais de Luis Suarez avant d’envelopper une frappe parfaite dans le but adverse. Le Barça a aussi pu compter sur le match exceptionnel de son gardien, Marc-André ter Stegen, auteur d’arrêts fantastiques. Selon les indiscrétions, Messi va soulever le 6e Ballon d’or de sa carrière, ce lundi après ceux de 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.