Ballon d'or: "C'est normal d'être considéré comme l'un des favoris", Dembélé se déclare candidat

"C'est normal d'être considéré comme l'un des favoris pour le trophée." Dans une interview pour FourFourTwo, Ousmane Dembélé a estimé que sa place de favoris pour remporter le Ballon d'Or était "normal" vu la saison 2024-25 réalisée par le Paris Saint Germain. La saison passée, le Français a marqué 35 buts et délivré 16 passes décisives en 53 rencontres.
"Pour un trophée individuel, il n'y a rien de mieux pour un footballeur, a déclaré Dembélé au sujet du Ballon d'or. C'est le Saint Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l'ont remporté, c'est exceptionnel."
À l'approche de la finale de la Ligue des champions, de nombreux membres du staff technique, et même d'autres personnes au sein du club, le saluaient en lui lançant des cris taquins à propos du prix, presque comme pour le pousser et l'encourager. "Les gens me voyaient et m'appelaient par mon nom, en criant 'Ballon d'Or, Ballon d'Or!'", sourit Dembélé.
"Tous les joueurs étaient vraiment concentrés sur l'équipe"
"Mais pour être honnête, Luis Enrique, le staff et tous les joueurs étaient vraiment concentrés sur l'équipe, en particulier sur la finale de la Ligue des champions", met en contexte le joueur français, alors que son entraîneur a assuré ne pas s'intéresser à cette distinction individuelle. "Gagner des trophées collectifs, c'est la première chose", assurait l'entraîneur parisien en conférence de presse.
Pour autant Ousmane Dembélé est conscient d'être l'un des favoris pour cette récompense, souvent cité en duel avec le très jeune Lamine Yamal. "Après une saison comme celle-là, avec quatre titres, des buts et des passes décisives, il est normal d'être considéré comme l'un des favoris pour le trophée", estime le Français. Verdict le 22 septembre prochain, au théâtre du Châtelet, à l'occasion de la cérémonie de remise des trophées.