RMC Sport

Ballon d'or: après la sortie dissonante d'Hakimi, Luis Enrique désamorce l'idée de polémique au PSG

placeholder video
Après une cuvée parisienne 2024-2025 sensationnelle, Luis Enrique dispose dans son équipe de plusieurs prétendants au Ballon d'or. Après la sortie polémique d'Achraf Hakimi, laissant craindre une division dans le vestiaire, le coach a préféré mettre en avant les objectifs collectifs, et enjoint son groupe à rester dans la même lignée.

Au sortir d'une dernière saison collective exceptionnelle, le PSG dispose logiquement d'un effectif comptant plusieurs Ballon d'or potentiels dans son effectif. Parmi eux, Achraf Hakimi a livré cette semaine une sortie franche mais dissonante à ce sujet, laissant craindre une division dans le vestiaire parisien, jusqu'ici derrière Ousmane Dembélé.

Interrogé à ce sujet ce samedi, à la veille de Nantes-PSG (20h45), Luis Enrique, souriant mais ferme, a tué toute polémique dans l'oeuf.

>> Revivez la conférence de presse de Luis Enrique

"Gagner des trophées comme collectif, c'est l'objectif principal"

"Je sais que vous aimez les polémiques, vous les journalistes. Mais tous les joueurs au PSG restent concentrés sur la chose la plus importante, le club. Nos supporters le savent. Gagner des trophées comme collectif, c'est l'objectif principal. Il faut rester concentrer sur ça", a martelé le chef de troupe.

Si le Paris Saint-Germain compte neuf joueurs dans les 30 nommés, Dembélé, Hakimi et Vitinha semblent être les mieux placés dans cette course à la distinction suprême, décernée le 22 septembre prochain à Paris.

Romain Daveau avec Pierre Thévenet