RMC Sport

Ballon d'or: Mbappé confirme qu'il ne sera pas présent à Paris et vote Dembélé

placeholder video
Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid ne sera pas présent lundi soir au théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d'or. Mercredi soir, Kylian Mbappé a confirmé que lui non plus ne se rendrait pas dans la capitale, mais a tenu à apporter son soutien à son coéquipier en équipe de France, Ousmane Dembélé.

Le boycott va durer une année de plus pour le Real Madrid. Echaudés l'an passé quand, à la dernière minute, joueurs et représentants du club espagnol avaient quitté leur avion pour Paris en apprenant que ce n'était pas Vinicius mais Rodri qui allait remporter le Ballon d'or, les Merengues ne seront pas non plus du voyage pour la capitale française ce lundi pour la cérémonie au théâtre du Châtelet.

"Je regarderai la cérémonie à la télévision en espérant que Dembélé le gagne"

Cette absence remarquée inclura également celle d'un ambassadeur phare du football tricolore, à savoir le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. Le numéro neuf du Real ne sera pas du voyage, comme il l'a confirmé mardi soir au micro de CBS après le succès face à l'OM (2-1), étant assuré de ne pas remporter le trophée. Pour autant, il a garanti qu'il apporterait son soutien à son coéquipier en équipe de France, Ousmane Dembélé.

"Pour gagner, il faut gagner des choses, donc je dois aider mon club à gagner des trophées, et après, on verra. Je serai heureux si Dembélé gagne, car c'est mon ami et je le soutiens depuis le début. Je regarderai la cérémonie à la télévision en espérant qu'il le gagne".

Kylian Mbappé fait partie des trois joueurs du Real nommés pour le Ballon d'or cette année, avec Jude Bellingham et Vinicius Jr. Tous ont été pénalisés, comme l'analysait sans mal le Français, par leur absence de titres la saison dernière (2e de Liga, quart de finalistes de la Ligue des champions et finalistes de la Coupe du Roi).

CMP