RMC Sport

"Dembélé Ballon d’or": Lamine Yamal alpagué par des Français dans un aéroport

placeholder video
De retour de ses vacances au Brésil avec Neymar, Lamine Yamal (17 ans), pépite espagnole du FC Barcelone, a été alpagué dans un aéroport par des Français lui signifiant leur préférence pour Ousmane Dembélé.

Sa capuche recouvrant sa casquette jaune floquée "Brasil" n’a pas suffi à le faire passer inaperçu. Lamine Yamal (17 ans) a été alpagué par des Français alors qu’il rentrait de ses vacances au Brésil passées avec Neymar. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le joueur entouré de certains de ses proches dans le hall d’un aéroport non identifié. Alors que le petit groupe était en train d’attendre, la star du Barça a été prise à partie en français: "Tu fais la star à mort. Wallah, il fait la star à mort", lui répète une voix d’homme.

Les médias espagnols, indignés, saluent la réaction "exemplaire" de Yamal

Face au mutisme du joueur et de ses amis, l’homme tente de jouer sur la corde sensible de la course au Ballon d’or en affichant sa préférence pour son principal concurrent. "Dembélé, Ballon d’or", lui lance-t-il en français avant de clarifier son propos en espagnol: "Dembélé, balon de oro!" Là encore, l’ailier du Barça n’a pas réagi.

Les médias espagnols ont largement relayé la séquence en déplorant l’attitude des deux Français (on entend deux voix sur le document) et en saluant celle "exemplaire" de Lamine Yamal. Ce dernier rentrait de vacances passées au Brésil avec Neymar (32 ans), ancienne star du Barça (2013-2017), documentées sur ses réseaux sociaux.

Il a diffusé plusieurs posts aux côtés de l’ancien Parisien, à la réputation très festive, pour afficher ses activités entre piscine et foot-volley. Il en a aussi profité pour démentir les rumeurs de ses liaisons avec des femmes plus âgées, notamment l’influenceuse espagnole Fati Vazquez (29 ans) avec laquelle il avait été photographiée sur un bateau en Sicile. "Célibataire et heureux. C’est le Brésil", avait écrit le joueur sur Instagram aux côtés de Neymar.

Auteur d’inspirations géniales sur le terrain, Lamine Yamal est cité comme le grand favori pour le Ballon d’or 2025 avec Ousmane Dembélé, décisif dans la conquête de la Ligue des champions avec le PSG.

NC