RMC Sport

Barça: le petit avertissement de Flick au "génie" Yamal

placeholder video
Hans-Dieter Flick a pris la parole ce vendredi auprès des médias du FC Barcelone. Ravi de compter sur plusieurs grands talents dans son effectif, l’entraîneur allemand a lancé un avertissement des plus clairs à la pépite Lamine Yamal.

Candidat au Ballon d’or face à Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, Lamine Yamal sort d’une belle saison 2024-2025 avec le Barça. Vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi l’ailier de 17 ans a brillé et marqué les esprits grâce à ses dribbles dévastateurs. Mais si son talent ne faut aucun doute, Hans-Dieter Flick a tenu à le mettre en garce avant la préparation du prochain exercice.

"Je le dis souvent: c'est un génie. Et il a 17 ans, il faut l'aider", a salué l’entraîneur allemand auprès de la revue du club catalan et cité par le média Sport. "Jusqu'ici, tout va bien. S'il veut jouer au plus haut niveau pendant les 15 prochaines années, il doit s'entraîner très bien et se préparer mentalement."

Qui sera le pendant de Yamal ces prochaines années ? Avec Edgar Groleau – 06/06
Qui sera le pendant de Yamal ces prochaines années ? Avec Edgar Groleau – 06/06
5:50

"Il ne s'agit pas seulement de prendre du plaisir"

Conscient de la maturité dont fait déjà preuve Lamine Yamal balle au pied, Hansi Flick l’a ainsi invité à rester concentré sur le sportif et à ne pas se perdre dans les à-côtés du football. L’expérimenté entraîneur du Barça a insisté sur l’importance du professionnalisme pour rester au plus haut niveau le plus longtemps possible.

"Il est intelligent. Il ne s'agit pas seulement de prendre du plaisir, il faut aussi travailler", a encore glissé le technicien blaugrana à destination du crack formé à la Masia. "Et les joueurs avec son talent doivent le faire. Il a de bons modèles dans l'équipe, comme Raphinha, qui a également une grande confiance en lui."

Yamal en vacances chez Neymar

Particulièrement décisif dans les grands matchs cette saison, Lamine Yamal a également connu une belle réussite face au but avec 18 réalisations et 25 passes décisives en 55 apparitions toutes compétitions confondues. Insuffisant pour remporter la Ligue des champions avec le Barça ou la Ligue des nations avec l'Espagne mais suffisant pour impressionner la planète foot.

Mais si Hans-Dieter Flick a ressenti le besoin d'un petit rappel à l'ordre pour celui qui fêtera ses 18 ans le 13 juillet prochain, c'est aussi parce que ses vacances ont été abondamment relayées dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

Et notamment son séjour au Brésil chez un certain Neymar. Talent incroyable dont le professionnalisme a parfois laissé à désirer.

JGL